Charmante, animée et pleine d’histoire, la capitale de l’Andalousie est une destination de choix pour les amateurs de culture. Séville offre une beauté unique, mariant architecture traditionnelle andalouse et contemporaine. Si vous prévoyez de visiter Séville en 3 jours, voici quelques informations et conseils pour profiter au mieux de votre séjour.
Jour 1 : Les incontournables de la vieille ville
Séville possède un riche patrimoine historique et architectural que vous découvrirez lors de votre première journée de visite. Voici quelques lieux phares à ne pas manquer :
La cathédrale et la giralda
Cette cathédrale gothique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est la troisième plus grande du monde. Sa tour emblématique, la Giralda, est l’ancien minaret de la mosquée almohade qui se trouvait autrefois sur le site. N’hésitez pas à monter les rampes de la tour pour admirer un panorama exceptionnel sur toute la ville.
Le real alcázar
Juste à côté de la cathédrale, ce palais fortifié est l’un des édifices majeurs de l’architecture mudéjare en Espagne. Construit au Xe siècle par les Maures avant d’être modifié plusieurs fois, le Real Alcázar abrite des jardins luxuriants et des pièces ornées de fresques et d’azulejos. Ne manquez pas la visite guidée du palais qui vous permettra de mieux comprendre son histoire.
Le barrio santa cruz
Pour terminer votre première journée, flânez dans les ruelles étroites et colorées de l’ancien quartier juif de Séville. Vous y trouverez de nombreux bars à tapas typiques où déguster quelques-unes des spécialités locales comme les espinacas con garbanzos (épinards aux pois chiches) ou les salmorejo (crème de tomates fraîches).
Jour 2 : Musées, parcs et modernité
Après une première journée bien remplie, consacrez votre deuxième journée à la découverte de la richesse culturelle et artistique de Séville.
Le musée des beaux-arts
Considéré comme l’un des meilleurs musées d’art en Espagne, le Musée des Beaux-Arts vous propose un vaste éventail d’œuvres allant du gothique à l’art contemporain. Vous admirerez notamment les chefs-d’oeuvre de grands peintres sévillans tels que Murillo, Zurbarán et Valdés Leal.
La Plaza de España et le Parc Maria Luisa
Cet ensemble architectural majestueux, construit pour l’exposition ibéro-américaine de 1929, est un exemple remarquable du style néo-mudéjar. La Plaza de España, avec ses fontaines et ses ponts, est bordée par le Parc Maria Luisa, un véritable havre de verdure au cœur de la ville. Profitez-en pour vous balader à l’ombre des palmiers et des orangers.
Le metropol parasol
Aussi appelé las Setas (les Champignons), ce gigantesque édifice en bois est le symbole de la modernité de Séville. Sous la structure, vous trouverez un espace d’exposition et une délicieuse sélection de produits locaux au marché traditionnel d’Encarnación. N’oubliez pas de monter sur le toit-terrasse pour profiter d’une vue impressionnante sur la ville.
Jour 3 : Sur les traces du flamenco
Aucune visite à Séville ne serait complète sans une immersion dans la culture flamenco qui imprègne profondément cette région d’Espagne. Participez aux activités suivantes lors de votre dernière journée de séjour :
Le musée du flamenco
Ce musée interactif, fondé par la danseuse Cristina Hoyos, permet de mieux comprendre l’histoire et les différentes facettes de cet art si particulier. Vous y découvrirez l’évolution du flamenco depuis ses origines gitanes jusqu’à sa popularisation internationale.
La Casa de la Guitarra
Située dans le Barrio Santa Cruz, cette petite salle offre des spectacles intimistes mettant en lumière les meilleurs guitaristes flamencos. Un récital à >.Comme une belle vidéo souvenir pour immortaliser votre passage à Séville.
Assister à un spectacle de flamenco
Pour conclure en beauté votre séjour à Séville, réservez vos billets pour assister à un authentique spectacle de flamenco dans l’une des nombreuses salles de la ville, telles que le Tablao Flamenco Los Gallos ou La Casa del Flamenco.
En suivant cet itinéraire, vous êtes sûr de passer trois jours mémorables à la découverte des trésors de Séville. Bon voyage !